8h18 par Fabien Taccard-Blanchin

Deux morts dans un accident de la route dans le Lot

Un dramatique accident de la route a eu lieu ce jeudi à Soturac. Une voiture, seule impliquée a effectuée une sortie de route avant de s’encastrer sur le coin d’une maison, et de s’embraser. Coincées à l’intérieure, deux personnes ont trouvé la mort.

Ville Soturac
Ville Soturac
Crédit : Capture d'écran Google Map

 

C’est un terrible accident de la route survenu ce jeudi 26 septembre, à Soturac (Lot), où deux personnes sont décédées. A la lisière du Lot-et-Garonne, une voiture a effectué une sortie de route autour de 14h, pour une raison que l’enquête de gendarmerie devra déterminer.

Cet accident, survenu sur la route de Cahors, ou la Départementale 811, n’a laissé aucune chance au conducteur et son passager. Le véhicule, qui a terminé sa course contre l’angle d’une maison, s’est ensuite embrasé juste après le choc.

 

 

Les témoins présents sur place n’ont rien pu faire, mis-à-part contacter les pompiers à 14h08. Ce sont ceux de Fumel qui arriveront sur place en premier, suivis ensuite par ceux de Puy L’Évêque. Ils seront au total près d’une vingtaine pour éteindre le sinistre, sécuriser la maison, et désincarcérer les victimes, malheureusement déjà décédées. Ni le sexe, ni l’âge, ni l’identité de ces derniers ont pu être déterminés pour l’heure.

Le Maire de la commune et le Samu étaient présents sur place, mais aussi les gendarmes pour sécuriser les lieux, et aussi couper la route le temps de l’intervention. Ce sont les 9e et 10e décès sur les routes du département depuis le début de l’année 2024.