Publié : 9h42 par Hélène Gosselin

Deux hommes de 23 ans et un mineur de 16 ans interpellés pour viol en réunion d'une assistante familiale de 63 ans

Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 20 novembre à Mende

Arrestation - Illustration 2
Arrestation - Illustration 2
Crédit : Pixabay

Nous vous en parlions dans le Totem Info vendredi soir, une assistante familiale de 63 ans a été très violemment frappée et violée, selon les premiers éléments de l'enquête, par trois individus . Les faits se sont déroulés à Mende (Lozère) dans la soirée du 20 novembre dernier.

Le Tribunal judiciare de Nîmes, en charge du dossier, informe que trois hommes ont été mis en garde à vue et déférés au Parquet mardi et mercredi dernier. Il s'agit de deux majeurs de 23 ans et un mineur de 16 ans. D'après le communiqué, ils ont fait irruption au domicile de l'assistante familiale du conseil départemental. Ils ont très violemment frappé et, selon les premiers éléments de l’enquête, agressé sexuellement la victime, qui a reçu 28 jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Deux mineurs placés par l’aide sociale à l’enfance qui se trouvaient dans la maison, se sont réfugiés dans leur chambre pour appeler les secours. Sur place, la police nationale a pu interpeller un des trois auteurs présumés, les deux autres parvenant à prendre la fuite.

Retrouvés quelques jours plus tard, ils sont mis en examen pour viol en réunion, vol par effraction dans un local d’habitation aggravé par la circonstance de la réunion. Les trois auteurs présumés ont été placés en détention provisoire. Ils encourent la peine de 20 ans de réclusion criminelle.