Visite en Corrèze de la préfète de région en ce début de semaine

0
0
1
s2smodern

Corrèze Fabienne Buccio, la préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine a successivement rencontré les chefs de service de la préfecture de la Corrèze, les principaux élus du département à l'occasion d'un déjeuner républicain puis a conclu sa visite dans le département avec une visite de l'entreprise Sylab à Saint-Viance.

Le contrat de Plan Etat-Région en cours d'élaboration a été à l'ordre du jour. Région et service de l'Etat en Nouvelle-Aquitaine vont établir une feuille de route pour les 5 années à venir, et la préfète de prévenir de la prise en compte des récents mouvements sociaux.

Fabienne Buccio

Le contrat de Plan Etat Région sera présenté l'an prochain avec de premières réalisations dès 2021.

Autre question à l'ordre du jour, le désenclavement ferroviaire, avec en Corrèze, une volonté quasi unanime des élus de favoriser et développer la liaison Brive-Bordeaux pour placer la Corrèze à 1h25 de Bordeaux soit environ 3h30 de Paris.

Services publics

Sur la restructuration du réseau de l'administration fiscale, Fabienne Buccio a pu rassurer les élus sur un maillage territorial qui placera une antenne, un point d'accueil à moins de 30 min de chaque citoyens. La même promesse a été édictée à l'horizon 2022 par le gouvernement lors de la présentation du déploiement des Maisons France Service, de nouvelles maisons de services au public qui ne font pas toujours l'unanimité.

Fabienne Buccio

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE