Corrèze Le Collège d’Allassac mobilisé. Les équipes enseignante et administrative de l’établissement réclament une audience avec le DASEN, le directeur académique. En cause l’annonce il y a tout juste une semaine de la suppression d’une des 5 classes de 6ème pour la rentrée prochaine. Une perspective qui induit un passage de 24 à parfois 30 élèves par classes.
CorrèzeMalemort se réinvente : le projet opération cœur de ville a été présenté hier. Le chantier débutera en septembre prochain pour une livraison à l’été 2024. Un projet de 10 millions d’euros dont seulement 3 millions à charge pour la commune qui promet de ne pas augmenter pas ses impôts.
Nouvelle-aquitaineCorrèzeDes contrôles de poids lourd ont eu lieu hier dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine. Une opération coordonnée entre la DREAL (la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et les forces de gendarmerie.
CorrèzeA Saint-Clément, lassés par les déchets retrouvé à proximité du city Stade, les élus du conseil municipal des jeunes, des écoliers, ont décidé de passer à l’action. Une action commando réalisée en collaboration avec le service collecte et valorisation des déchets de Tulle agglo.
CorrèzeLa saison estivale débute samedi : animation sportives, expositions, concerts, spectacles jeunes enfants sont au programme, le tout dans l’écrin de ce château renaissance.
CorrèzeLa manifestation est parmi les plus fréquentées en Nouvelle-Aquitaine : direction « Bordeaux fête le vin ». La Corrèze s’invite à partir de demain sur son stand dans la capitale régionale.
CorrèzeLotEn témoigne l’activité redoublé de la société nord lotoise Monsieur Mouton. Dernier contrat en date, celui de la Plateforme de la Poste d’Ussac sur le bassin de Brive.
CorrèzeAprès le verdict des législatives, plus de 40 sièges séparent la majorité présidentielle de la majorité absolue. L’assemblée nationale se prépare donc à vivre sous une majorité relative et la place des 64 députés républicains-UDI pourrait être prépondérante. Les députés corréziens ont leur avis sur la question.
CorrèzeA Brive, le bison de Pierre Mouzat a pris place lundi en début d’après-midi sur l’ancienne place d’arme de la caserne Brune. Une sculpture d’un peu plus d’une tonne, en bronze qui sera officiellement dévoilé ce samedi en présence des militaires du 126ème Régiment d’infanterie, dont l’emblème est le bison.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services, offres et contenus adaptés à vos centres d'intérêts. read more