20 septembre 2024 à 15h59 par Tiphaine Coulon
Conques veut faire danser les vitraux de Pierre Soulages
Une représentation est prévue ce vendredi 20 septembre à 19 heures.
"Un spectacle unique". C'est la promesse des organisateurs ce vendredi 20 septembre à Conques (Aveyron). Il aura lieu en l’abbatiale et au cloître de Conques, avec la danseuse Isabelle Leroy, de la compagnie Portes Sud, qui proposera "une déambulation en musique suivie d’une représentation chorégraphique inspirées par l’œuvre de Pierre Soulages".
Cette proposition vient clôturer le projet « OR – sur la route Soulages » avec quatre lieux explorés : le musée Soulages à Rodez, le musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source, le musée Fenaille et Conques avec pour chacun un travail de recherche, d’imprégnation des œuvres et des espaces et quatre propositions différentes.
Isabelle Leroy se plait à "décloisonner les arts", selon les organisateurs. Elle sera accompagnée par Bololopsum, musicien, Sabine Armand, artiste et designer et Matthieu Mounier, vidéaste. Elle proposera "une création en lien avec les vitraux et la lumière". Des élèves de l’école de danse CypDance ont participé à un atelier proposé par la compagnie.
Il faut compter 10 euros par adulte. C'est gratuit pour les moins de 12 ans. La représentation débutera à 19 heures.