1er septembre 2024 à 19h06 par David Martin

Claire Keim sur Totem : sa vie de l'ombre à la lumière

Pour le lancement de la série “L’éclipse”, tournée dans le Nord Aveyron, Claire Keim, qui joue l’un des rôles principaux, est l'invitée de David Martin dans "Le Jardin Secret" du 2 au 6 septembre à 9h10.

Claire Keim
Claire Keim
Crédit : © Eloïse Legay – Carma Films – FTV

A partir du 4 septembre, France 2 diffuse L’éclipse, sa série événement de la rentrée. Elle nous transporte au cœur de l'Aubrac, où ses habitants ont tous leur part d'ombre.  

A cette occasion, Claire Keim qui joue le rôle d’une gendarme est votre invitée de la semaine dans Le jardin secret. Elle vous raconte son histoire à travers les âges charnières de sa vie. Depuis toujours, elle se partage entre télévision, théâtre, cinéma et musique.  

 

Elle a adoré l’Aveyron 

 

Elle raconte aussi ses souvenirs de tournage en Aveyron, un département qu’elle a découvert à l’occasion de cette série et qu’elle a adoré notamment pour la simplicité et la gentillesse de ses habitants, pour sa beauté et ses spécialités. Elle y a trouvé des similitudes avec le Pays Basque, région où elle habite une grande partie de l’année. 

Rendez-vous à 9h10 dans Martin Bonheur  pour en savoir et le samedi de 9h à 10h pour les morceaux choisis de cet entretien. 

 

Un polar au cœur de l'Aubrac 

 

Haut plateau de l’Aubrac, pays âpre et battu par les vents. 

 
Un soir d’éclipse, Luca, 18 ans, tire accidentellement sur sa petite amie Nour avec l’arme de service de sa mère, Manue. Alors qu’il part chercher des secours, la jeune fille disparaît.  

 

 
Manue et Johanna, gendarmes du pays et mères des enfants impliqués dans le drame, mènent l’enquête dans une communauté de paysans en pleine mutation. Alors qu’elles déterrent des conflits d’intérêts et des secrets de famille, les enjeux de l’enquête viennent peu à peu percuter leurs propres foyers. 

 

ECOUTEZ CLAIRE KEIM RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM