23 octobre 2024 à 18h27 par Tiphaine Coulon

Christophe Urios lié jusqu'en 2027 avec l'ASM

Le charismatique entraîneur de l'ASM a prolongé son contrat jusqu'en 2027, avec une année supplémentaire en option.

Christophe Urios
Christophe Urios
Crédit : Compte X ASM

Arrivé à Clermont en janvier 2023, l'entraîneur de l'ASM Christophe Urios a prolongé son contrat jusqu'en juin 2027, avec une option pour 2028, a annoncé ce mercredi 23 octobre le club clermontois de rugby.  Christophe Urios, 58 ans, avait succédé au Néo-zélandais Jono Gibbes, licencié à cause de mauvais résultats en Top 14.

Avant d'arriver à Clermont-Ferrand, l'ancien talonneur de Carcassonne et Castres a dirigé Bourgoin-Jallieu (2005-2007), Oyonnax (2007-2015), Castres (2002-2005, 2015-2019) et Bordeaux-Bègles (2019-2022). "Christophe a notre entière confiance pour mener à bien les prochaines saisons sportives du club. Il partage les valeurs identitaires de l'ASM que sont l'authenticité, la persévérance, le respect de la passion. Depuis son arrivée, il a réalisé un véritable travail en profondeur dans notre institution pour rétablir un certain nombre de fondamentaux", a indiqué Jean-Claude Pats, le président de l'ASM.

Un nouveau rôle pour Aurélien Rougerie

Le contrat de Didier Retière, directeur du développement sportif, qui prend fin en juin prochain, ne sera pas renouvelé. De son côté, l'ancien centre légendaire du club, Aurélien Rougerie, actuellement Team Manager, prendra la responsabilité de la cellule de recrutement de OneASM, projet qui vise à fédérer les acteurs économiques de la région et développer la marque en France et en Europe à travers la future "Cité du Rugby" du club clermontois.

Le retour à l'équilibre financier "sur la bonne voie"

 "Comme nous nous y étions engagés avec le groupe Michelin (actionnaire à 100%), la réintégration de notre merchandising, de nos activités de buvette et les progrès de notre billetterie (+10% par rapport à la saison dernière) nous mettent sur une bonne dynamique, au point d'envisager un potentiel retour à l'équilibre financier au terme de cette saison", a dit le président.

L'ASM se déplacera sur la pelouse du Stade français de Morgan Parra ce samedi 26 octobre, à l'occasion de la 8e journée de Top 14.

(Avec AFP)