10 avril 2023 à 20h51 par Stéphane David
Carole Delga a passé deux jours en Lozère...
La Présidente a fait un point complet sur les dossiers de développement à accompagner, à Langogne et Marvejols.
Carole Delga s'est tout d'abord rendue à Langogne, pour rencontrer les élus de la Communauté de Communes du Haut-Allier et évoquer le dossier de la RN 88. Un tracé est défini, l’enquête publique va démarrer dans quelques semaines. La déviation permettra d’éloigner le trafic camions et de désengorger le centre-ville. Elle réduira également les nuisances, la pollution et le bruit. Ce contournement est un des tronçons du réaménagement de la RN 88, qui sera piloté par la Région.
La Région Occitanie va aussi investir sur la ligne des Cévennes. Une ligne ferroviaire qui est une ligne historique et surtout d’intérêt national. Des travaux doivent être effectués en partenariat avec l’État, sur plusieurs tronçons : Langogne-Alès et Langogne-Langeac. Ils moderniseront la ligne des Cévennes et l’axe Trans Lozérien, dans le cadre du Plan Rail Occitanie.
Carole Dela est ensuite allée à Marvejols. La journée a été articulée autour d’une rencontre avec les commerçants, puis avec les élus de la Communauté de Communes du Gévaudan. Marvejols et la Région vont installer un centre de formation, pour les personnels de santé.