Publié : 1er décembre 2024 à 10h16 par David Martin

Benjamin Castaldi vous raconte sa story sur TOTEM

Pour son roman « Et si tu ne devais plus m’aimer » et ses 30 ans de télé, Benjamin Castaldi est l’invité de David Martin dans "Le Jardin Secret" du 2 au 6 décembre à 9h10.

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
Crédit : D.R

Quand on connaît son histoire familiale, on se dit que ce n’est pas par hasard que Benjamin Castaldi a choisi de vivre dans la lumière. Cet enfant de la balle côtoie depuis l’enfance le monde du cinéma. Fils de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret, il a pour grands-parents, un couple mythique du cinéma, Simone Signoret et son compagnon Yves Montand.

Après le livre “Je vous ai tant aimé” et la pièce “Bungalow 21”, l'animateur et romancier continue son exploration de l’histoire d’amour entre sa grand mère Simone Signoret et son grand père adoptif dans un roman qui s’intitule Et si tu ne devais plus m'aimer

A cette occasion, Benjamin Castaldi est votre invité de la semaine dans Le jardin secret. Il vous raconte à 9h10 son histoire à travers les âges charnières de sa vie. 

 

Un roman d'amour bouleversant

Hollywood, année 1959.
 
Simone Signoret, la plus grande actrice française, et Yves Montand, star du music-hall, sont en tournée. Montand s'apprête à donner la réplique à Marilyn Monroe dans Le milliardaire, scénarisé par Arthur Miller, « monsieur Monroe » à la ville.
 
Les deux couples se lient d'amitié puis… La suite de l'histoire appartient à la légende. L'idylle entre Montand et Marilyn fait scandale, et la une des journaux. Dévastée, Simone refuse toutefois de perdre la face : « Vous connaissez beaucoup d'hommes, vous, qui resteraient insensibles en ayant Marylin dans leurs bras ? »
 
 
Pour raconter cette love story et ces destins croisés, Benjamin Castaldi s'empare de la voix unique de sa grand-mère, Simone. Entre coups de foudre, drames intimes et déchirements, un premier roman d'amour bouleversant.
 

ECOUTEZ BENJAMIN CASTALDI RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM