Publié : 8 juin 2017 à 9h53 par La rédaction
Une ancienne école corrézienne sera vendue aux enchères
Corrèze Une école, située dans une commune corrézienne classée parmi les plus beaux villages de France, sera vendue aux enchères en septembre prochain.
Une vente notariale interactive pour une école corrézienne. La mairie de la commune de St Robert, classé parmi les plus beaux villages de France, vend son ancienne école. Une vente pas anectotique, au vu du bien mais également au vu de la manière dont elle va être cédée.
La vente durera du lundi 14 au mardi 15 septembre, et pour pouvoir l'acquérir, il faudra impérativement l'avoir visité. La première des visites, des portes ouvertes, se tient ce dimanche de 10 heures à midi.
Système original
Cette vente aux enchères est mise en place par le groupe Notariat Service-immonot, basé à Pompadour. C'est lui qui s'est positionné auprès de la mairie pour gérer la mise aux enchères de l'école avec un système original pour ce bien qualifié d'atypique. En effet, la vente aux enchères va se tenir pendant 36 heures.
"Pendant ce temps, les personnes pourront enchérir entre 128.500 et 160.500 euros", précise Marina Rousseau du groupe Notariat Service-immonot. "Mais, au final, ce sont les vendeurs qui vont choisir, non pas forcément la meilleure offre mais, le meilleur dossier."
Portes ouvertes
Avant de se lancer dans les enchères, il est obligatoire de se rendre à St Robert pour visiter l'école à l'occasion de portes ouvertes ou sur rendez-vous. "L'avantage est de créer une émulation sur place entre les acquéreurs potentiels et les curieux car, il y en aura forcément", poursuit Marina Rousseau.
En tout, quatre portes ouvertes sont prévues d'ici la vente aux enchères de l'école.