Publié : 9 mai 2017 à 7h53 par La rédaction

La 37ème édition du festival de la Vézère se prépare

Corrèze Cet été, avec le festival de la Vézère, la musique classique va irriguer le grand bassin de Brive. Le Château du Saillant est notamment l’hôte de plusieurs rendez-vous.

Logo haute définition

C'est un classique du territoire et c'est devenu une valeur sûre des festivals de musique classique en France. La 37ème édition du festival de la Vézère se prépare avec, au programme, une ouverture à Brive pleine d'humour avec Igudesman et Joo et un spectacle qui combine comédie, musique classique et culture populaire.

Puis, du classique avec le chœur de l'armée française toujours à Brive. Au Saillant, rendez-vous aussi avec le pianiste Abdel Rahman El Bacha ou ses jeunes collègues comme Ismaël Margain. Le programme complet est consultable sur le site du festival de la Vézère.

Isabelle de Lasteyrie du Saillant est la présidente de l'association et directrice artistique du festival. Nous lui avons demandé si la musique classique était moins exposé à la crise que traverse actuellement de nombreux festivals.

 

Plus de 7.000 personnes ont profité de l'édition 2016 du festival. Il passe, cet été, par Allassac, Donzenac, Saint Ybard, Brive, Turenne, Tulle, Aubazine, Uzerche, le château de Sédières. et celui du Saillant. Un lieu phare du festival puisque huit concerts y sont programmés.

 

Rendez vous du 12 juillet au 22 août. Cette 37ème édition débute même dès les 23 et 24 mai avec deux prestation de chœurs d'enfants. De jeunes briviste et uzerchois qui ont participé à des ateliers avec le groupe APOLLO 5.

Photo : TOTEM/Stéphane Jacquemin