Publié : 24 avril 2017 à 8h55 par La rédaction

Premier tour : les réactions et les analyses en Corrèze et Dordogne

Présidentielle 2017 Après les résultats du premier tour, retrouvez les réactions des différentes personnalités politiques et les résultats en Corrèze et en Dordogne.

Logo haute définition

En Corrèze, Emmanuel Macron arrive en tête avec 26,9% des suffrages devant Jean-Luc Mélenchon 20,8%. En revanche en Dordogne Jean-Luc Mélenchon est crédité de 22,9% contre 22,5 pour Emmanuel Macron.

Marine Le Pen pourtant au second tour de cette présidentielle 2017 ne serait donc pas qualifié dans nos départements. En Dordogne, elle arrive en 3ème position avec 20,9% des suffrages devant François Fillon 17,1%. François Fillon également devant la candidate FN en Corrèze 17,4 % contre 17,3%. La réaction de la secrétaire générale du Front National en Corrèze, Agnès Tarrasso.

 

Comme sur le plan national, le vote PS s'est effondré. Benoit Hamon recueille 6,3% des suffrages en Corrèze et en Dordogne. Question : le vote traditionnel socialiste s'est-il au moins en partie dirigé vers un vote Macron.

Est-ce notamment le cas en Corrèze, Emmanuel Macron pouvant sembler le candidat le plus proche politiquement de François Hollande ? Nous avons posé la question à Patricia Bordas, référente corrézienne du mouvement En marche.

 

>>> À LIRE AUSSI : NOTRE CARTE INTERACTIVE AVEC LES RÉSULTATS PRÈS DE CHEZ VOUS

Photos : le local d'En Marche à Brive et Agnès Tarrasso du FN en Corrèze (TOTEM/Stéphane Jacquemin)