Publié : 11 avril 2017 à 14h12 par Stéphane Jacquemin

Nous avons tenté d'aider François Hollande à trouver un pied-à-terre en Corrèze

CORRÈZE Le chef de l'État prépare activement son départ de l'Élysée. François Hollande a mandaté des personnalités corréziennes pour lui trouver un logement près de Tulle.

Logo haute définition

François Hollande cherche un bien immobilier en Corrèze. Peu d'information ont filtré, mais la volonté du chef de l'Etat de trouver une résidence secondaire dans le département et plus spéciquement sur le pays de Tulle est confirmée par plusieurs sources.

Stéphane Jacquemin s'est transformé le temps d'une après-midi en chasseur immobilier.

De Brive, Direction la RD44, une route rurale vers Tulle, on s'arrète à Sainte-Féréole.

Sainte Féréole

Annabelle devient ambassadeur de Sainte Féréole auprès du Président de la République :

Une sorte de cohabitation ex-présidentielle dans un même village. Nous partons plus à l'Est, en pleine campagne corrézienne.

20170410 161102

Dans ce hameau, nous ne sommes qu'à 6km de Tulle. Je cherche en vain une maison en vente..Âgée de 92 ans, Marguerite confirme la complexité de ma démarche :

 

Comment ne pas suivre le conseil de cette nonagénaire encore alerte et souriante. A Naves, le maire, pourtant pas de la même couleur politique que François Hollande se dit prêt à l'accueillir, Christophe Jerretie

20170410 153046

 

Difficile de ne pas être un tantinet dépité, je décide donc de terminer ma quête, sur une place symbole de victoire pour François Hollande.

place cathedrale

Photo : Karène Bellina

Place de la Cathédrale à Tulle, ici parmi les quelques personnes rencontrées, pas d'unanimité dans la démarche du chef de l'Etat, mais au fond pas vraiment d'opposition :

Photos : TOTEM/Stéphane Jacquemin