Publié : 2 février 2017 à 14h53 par La rédaction

Trafic SNCF fortement perturbé à la gare de Brive

Corrèze Le mouvement social des cheminots, à l'appel de la CGT, entraîne la suppression de l'ensemble des TER au sein de la gare de Brive.

Logo haute définition

Un peu plus de 9 % des cheminots français sont en grève ce jeudi, d’après la SNCF. Le trafic des trains est peu perturbé au niveau national, d’après la direction.

Mais, les perturbations sont très fortes au sein de la gare de Brive, avec des impacts sur les gares de Tulle, Cahors, Aurillac ou encore Rodez.

Pas de TER

C'est la CGT-Cheminots qui a appelé le personnel à la grève depuis mercredi soir, et jusqu'à vendredi 8 heures, pour protester contre la politique d'emploi et le gel des salaires.

D'après le syndicat, 100% des conducteurs brivistes sont en grève et donc, l'ensemble des TER sont supprimés ce jeudi. Certains trajets sont annulés et d'autres se font, à la place, en car. Seules les trains Intercités vers Toulouse et Paris-Austerlitz sont bien sur les rails.

SUR LE MÊME SUJET >>> Mouvement de grève des cheminots à la SNCF

Au niveau national, la SNCF prévoyait pour jeudi 9 TER et Intercités sur 10 maintenus. et une circulation normales des TGV.