8 août 2023 à 16h02 par Tiphaine Coulon

Aveyron : une partie du département privée d'électricité

La coupure touche le nord-ouest du département de l'Aveyron depuis 14 h 30.

TOTEM

Mise à jour à 18 heures

Selon le communiqué de la préfecture "un incendie s’est déclaré au sein d’un poste source dans la commune d’Aubin et entraîne une coupure d’électricité depuis 14 h 30. L’incendie est en cours d’extinction. Les services d’incendie et de secours sont toujours sur les lieux. Cinq personnels présents sur les lieux ont été légèrement blessés et orientés vers les différents centres hospitaliers. À 17 h 30, encore 13.000 foyers restent privés d’électricité en Aveyron".

Des perturbations sont aussi constatées sur le réseau de téléphonie fixe et mobile.

Les principales communes affectées par la coupure sont les suivantes : Aubin, Almont-les-Junies, Asprières, Boisse-Penchot, Bouillac, Brasc, Capdenac-Gare, Conques-En-Rouergue, Cransac, Decazeville, Firmi, Flagnac, Les Albres, Livinhac-le-Haut, Sonnac, Viviez.

Article initial

La préfecture de l'Aveyron vient de le confirmer : une partie du département est privée d'électricité ce mardi 8 août. C'est "à la suite d’un incident sur un poste source", selon la préfecture.

Le Nord-Ouest Aveyron est impacté, depuis 14 h 30. Au plus fort, près de 57 000 foyers ont été privés d’électricité, selon le communiqué de la préfecture. À 15 h 30, encore 20 000 foyers restent privés d’électricité.

Les équipes de RTE et Enedis "rétablissent actuellement progressivement l’alimentation en courant de la zone".