26 janvier 2024 à 12h47 par Stéphane David
Aubin : Premier tour de la municipale partielle dimanche 28 janvier
Premier tour de l'élection ce dimanche 28 janvier, pour envoyer une nouvelle équipe à la Mairie d'Aubin.
Trois listes vont s'affronter au premier tour de cette élection municipale partielle à Aubin (Aveyron). Il aura lieu ce dimanche 28 janvier. Le Maire sortant Michel Baert veut redynamiser le tissu associatif, aménager la ville avec des zones 30 pour restaurer la sécurité. Il veut aussi faire des travaux sur plusieurs bâtiments publics, notamment les écoles, pour les rendre moins énergivores. Enfin, il veut faire venir de nouvelles populations à Aubin, pour répartir l'effort fiscal sur un plus grand nombre de gens.
Une seconde liste est conduite par Christine Teulier. Elle résulte de la scission de l'équipe municipale élue en 2020. On y trouve en seconde position l'ancien Maire d'Aubin Laurent Alexandre, devenu depuis Député. La candidate veut relancer un projet qu'elle estime en stand by depuis quelques mois : l'aménagement d'une aire pour les camping-cars. Mais aussi celui de la maison de retraite. Enfin, Christine Teulier veut développer encore la politique sociale pour ses concitoyens.
La troisième liste est celle de l'opposition. Elle est emmenée par Brigitte Rodriguez. La première de ses actions si elle est élue, sera de commander un audit sur les finances de la ville. Elle veut aussi redonner la parole aux aubinois, dont elle dit que certains éloignés du centre-ville se disent délaissés. Elle souhaite également travailler sur un projet alternatif de maison de retraite, plus adapté aux besoins des personnes du troisième âge. Projet qui disposerait de plus de lits, 62 contre 48 pour le projet actuel. Elle veut aussi être une élue de terrain et ne pas s'enfermer dans son bureau à la Mairie.
Premières tendances dimanche. Les électeurs s'ils se mobilisent, enverront deux listes vers le second tour, qui se déroulera le 4 février prochain.