20 mars 2024 à 15h18 par David Martin
ARCHIVE TOTEM - Sylvain Augier survole sa vie et se raconte
En 2008, l'animateur toulousain s'était confié à David Martin dans "Le jardin secret" sur TOTEM. Retour sur son histoire avec ce document d'archives à retrouver en podcast.
Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La Carte aux trésors", est décédé samedi 16 mars 2024 à son domicile de Sommières dans le Gard, à l'âge de 68 ans.
En 2008, David Martin l'avait reçu dans Le jardin secret sur Totem à l'occasion de la publication de son livre "L'instant où tout a basculé". Cet instant, c'est le 24 août 1988. Ce jour-là, Sylvain Augier aurait dû mourir. En pleine ascension médiatique, alors qu'il est en passe de devenir une star du petit écran, il est victime d'un terrible accident de parapente dont il sort miraculeusement vivant mais grièvement blessé.
Le parcours d'un homme qu'on croyait bien connaître
De ses débuts à la radio jusqu’à l’incroyable succès de « Faut pas rêver » et de « La Carte aux trésors », en passant par des épreuves secrètes, la souffrance physique et la dépression, Sylvain Augier nous avait raconté son parcours. Une leçon de courage et un message d’espoir.