Publié : 10 avril 2025 à 7h28 par Fanny Paul

Après l'incendie de l'école, la maire d'Arpajon-sur-cère veut accélérer les procédures

L'idéal serait que tout soit opérationnel pour la rentrée de septembre 2025 à l'école cantalienne, selon la maire Isabelle Lantuéjouls.

Ecole d'Arpajon-sur-cère
Ecole d'Arpajon-sur-cère
Crédit : arpajonsurcere.com

A Arpajon-sur-cère, la maire Isabelle Lantuéjoul enchaine les réunions et les rendez-vous depuis l’incendie qui a touché l’école lundi 7 avril 2025. Il faudra du temps pour la reconstruction de la toiture détruite. Le passage des assureurs, l’évaluation des dégâts, le chantier...  Les travaux seront longs et forcément conséquents selon l’élue, encore très touchée par cet incendie.

Forcément que ça va être très conséquent. Mais il n'y a pas de blessé malgré que les 2 ouvriers aient été intoxiqués par les fumées, du fait qu'ils ont voulu absolument essayer de circonscrire l'incendie. Les pompiers ont fait un travail extraordinaire, ils ont réussi à sauver la moitié du bâtiment et éviter que la charpente ne s'effondre. Un professionnalisme que je dois souligner avec vraiment de façon très appuyée. Nous allons essayer de pouvoir faire accélérer le chantier et essayer d'alléger quelques procédures. Dans l'idéal, j'ai envie de dire que ça pourrait s'imaginer pour la rentrée de septembre, mais je n'ai aucune certitude à ce niveau-là.

Sur l’origine du sinistre, le caractère accidentel est très probable compte tenu des travaux qui étaient en cours sur l’édifice.