2 juillet 2023 à 14h31 par Jean-Charles Virlogeux
Violences urbaines : le bilan réactualisé de la nuit dans nos départements
Des heurts sont encore survenus dans le Gard, l'Hérault ou le Tarn. L'Aveyron a globalement connu une nuit calme.
Police - Illustration 3
Crédit : TOTEM
Nuit globalement calme en Lozère mais un affrontement à Millau
En Aveyron, un feu de container a été rapidement maîtrisé à Onet-le-Chateau.
A Millau, une équipe de police aurait été prise dans une embuscade et a essuyé des tirs de mortier avenue de Verdun. Deux personnes ont été placées en garde à vue.
Dans le Tarn Castres davantage touché
La plupart de nos départements ont vécu une nuit calme mais dans le Tarn, un bâtiment de la police municipale de Castres à Lameilhé a été la cible d'une tentative d'intrusion. La sous préfecture est la seule ville du département à avoir connu une recrudescence des violences avec des tirs de mortier et de cocktails Molotov contre les forces de l'ordre. Ailleurs des feux de poubelles et quelques feux de voitures ont encore touché le département.
Dans le Gard, nuit mouvementée à Bagnols sur Cèze, multiples feux de voitures à Alès
Dans le Gard, les violences les plus significatives ont touché Bagnols sur Cèze cette fois où des dégradations ont touché la mairie, des vitrines. On recense aussi une vingtaine de véhicules incendiés et 12 feux de containers qui ont encore touché Alès dans les quartiers de Rochebelle et des Prés Saint-Jean.
On a également appris qu'un policier avait été touché par un tir de balle à Nîmes dans la nuit de vendredi à samedi et que le projectile avait été stoppé par son gilet pare-balles.
Dans l'Hérault, des violences ont à nouveau touché Montpellier et Béziers : 32 personnes ont été interpellées et les forces de l'ordre déplorent deux blessés légers dans leurs rangs.
Dans le Tarn et Garonne, nuit calme à Montauban mais quelques débordements à Moissac où des voitures ont été incendiées dont trois véhicules de la police municipale.