Publié : 11 avril 2024 à 15h24 par Fabien Taccard-Blanchin
US Montauban, Y.Cottin : on a besoin des supporters
L’US Montauban reçoit Nevers ce vendredi pour la 26ème journée de ProD2, dans son antre de Sapiac. Après 7 défaites consécutives et une place de barragiste, les coéquipiers de Yoan Cottin, espèrent enfin renouer avec la victoire, et comptent pour cela en partie sur son public.
Y.Cottin, demi de mêlée de l'US Montauban
Crédit : FTB - TOTEM
Désormais plus mauvaise équipe à domicile du championnat, l’US Montauban se retrouve dos au mur. 15ème et barragiste, 2 points d’avance seulement sur Rouen 16ème, l’USM reçoit Nevers (6ème) ce vendredi (19h30) à Sapiac. L’occasion peut-être de stopper la spirale négative, de 7 défaites consécutives. Pour cela, l’ancien joueur de l’USON Yoan Cottin compte sur l’appui du public, dont les abonnés se verront offrir deux places supplémentaires.
SUR L’ETAT D’ESPRIT DU GROUPE MONTALBANAIS
C’est compliqué parce que c’est une équipe qui doute. Je pense que tout joueur qui est passé par là, toutes les équipes, réagiront de la même façon. Y’a du doute. Pendant les matches des fois on est un peu hésitant donc ça ne tourne pas pour nous.
SUR L’APPUI DU PUBLIC
Je sais que ça a été un peu compliqué durant l’année. Ils (les supporters, ndlr) sont très exigeants, et c’est normal. Ce sont des gens qui paient tous les vendredis pour venir supporter le match donc je peux l’entendre. Mais il faudra que tout le monde soit là. Je pense à Agen où on perd à la dernière minute et où il y avait une grosse ambiance. Franchement sur le terrain ça fait du bien donc on va avoir besoin de tout le monde. Je remercie déjà ceux qui sont restés pour tous les matches. On a encore besoin de vous vendredi.
LES FORCES ET LA DYNAMIQUE DE NEVERS (une victoire lors de 5 derniers matches)
Il y en a beaucoup (de force, ndlr), on sait qu’ils sont très bons sur ballons portés, on sait qu’ils aiment avoir le ballon. Avoir ce jeu de déplacement où ils mettent de la vitesse. Ils sont capables de beaucoup alterner aussi dans leur jeu. Il va falloir être très vigilent en défense et aussi avoir nos ballons pour les priver des leurs, car sinon ça va être compliqué si on court après le ballon toute la journée.
Oui, un petit passage à vide oui. Ils ont perdu ce week-end contre Grenoble. On a regardé le match, ils font quand même un beau match. Ils ne sont pas passés à travers, ils n’ont pas perdu leur rugby non plus. Est-ce c’est le bon moment, si c’est la question, je ne sais pas. Mais ils vont venir chercher des points. J’ai joué l’année dernière là-bas, dès on perdait des points à domicile il fallait aller les chercher à l’extérieur. Donc on verra, c’est une très belle équipe. Et nous, on doit se concentrer sur nous, on a notre match à faire.