22 juin 2023 à 10h15 par Fabien Taccard-Blanchin
US MONTAUBAN : Le programme des matches de préparation
L’US Montauban disputera 3 rencontres de préparation durant l’intersaison, contre Biarritz, Castres et Angoulême. Cette dernière sera la seule à Sapiac.
Johan Dalla Riva & Pierre Philippe Lafond
Crédit : FTB TOTEM
Comme l’année dernière, ce seront 3 matches qui seront au programme des joueurs de l’USM, pour préparer la saison de ProD2. Avec pour commencer, Biarritz (28 juillet), à Hagetmau après un stage dans les Landes. Le deuxième et désormais classique, dans le cadre du trophée Ibrahim Diarra, 3ème du nom, face à Castres. Une rencontre délocalisée à Gaillac (4 aout). Enfin, Montauban terminera tout de même dans son antre de Sapiac, face à Angoulême (10aout).
La reprise du championnat est prévu la semaine d’après, durant le week-end du19 aout. Avec quelques particularités en cette saison de Coupe du monde, où la ProD2 ne va pas s’arrêter, mais plutôt voir des rencontres décalées en milieu de semaine, des mardi-mercredi (J5, J6) et des mercredi-jeudi (J4, J8).
Le staff de l’USM a également fait le point ce mercredi en conférence de presse, sur cette avant-saison. Et notamment une restructuration de l’organigramme du club, qui sera présentée lors de la reprise de l’entraînement collectif le 3 juillet. L’occasion de présenter l’ensemble du groupe, le rôle et les missions de chacun et les nouveaux membres du staff.
17 départs, 12 recrues, et des arrivées encore à annoncer et attendues
Côté recrutement, le club a officialisé 17 départs (voir ci-dessous), et 12 arrivées (voir ci-dessous). Si le staff souhaitait réduire le nombre de contrat professionnel, sa volonté est également de laisser la place aux jeunes, du club, et d’autres à fort potentiel recrutés. Une à deux arrivées en ce sens sont encore attendues a fait savoir Pierre-Phillipe Lafond, toujours "à l’affut d’opportunité".
Le manager de l’USM a par ailleurs fait savoir que d’autres recrues ont "déjà été signées", mais pas encore annoncées. Notamment pour compenser les blessés longue durée (Stéphane Munoz) ou ceux concernés par la Coupe du monde (Uanivi, Giorgadze, Abzhandadze voire Tuimauga). On devrait en savoir plus d’ici le 3 juillet.
Départs : Nicolas Solveyra, Simon Renaud, Kevin Yameogo, Cyril Deligny, Arnaud Feltrin, Maselino Paulino, Dan Malafosse, Louis Vincent, Epeli Momo, Quentin Delord, Anthony Meric, Benjamin Puntous, Romain Riguet, Paul Bonnefond, Leka Tupuola, Lucas Poirson, Maxime Salles.
Arrivées : Leo Alouf, Tietie Tuimauga, Ru-hann Greyling, Badri Alkhazashvili, Lewis Bean, Franck Bradshaw, Tomas Lezana, Noa Kanika, Karl Wlikins, Corentin Coularis, Yoan Cottin, Thomas Fortunel, Dan Goggin, Thomas Larregain.