11 octobre 2024 à 14h50 par Joëlle Mège

Uniplanèze inaugure l'extension de son usine historique de Saint Flour

Longtemps attendue cette extension permet au fleuron de l'industrie agroalimentaire du territoire de voir ses ambitions à la hausse

inauguration extension Uniplanèze

Crédit : Joëlle MEGE

Le  leader mondial du tripoux  basé à St Flour a inauguré  l'agrandissement de ses ateliers  jeudi 10 octobre 2024  aux côtés de ses partenaires et institutionnels. 


 


  Uniplanèze leader mondial du Tripoux  prépare l'avenir..


 Ces aménagements fortifient la position de l’entreprise selon Yannick Rousaire directeur du site , co-dirigeant


« Cette inauguration c’est un aboutissement et aussi un tournant. Une étape importante pour la société Uniplanèse pour justement, asseoir et assurer la pérennité des savoir-faire de l’entreprise et valoriser les produits auvergnats que tout le monde connaît comme le tripoux notamment. Et puis il y a les partenariats comme  avec St Flour Communauté  qui a permis à ce beau projet d'avancer et  d'être aujourd'hui vraiment visible, en tout cas,  pour tout le monde"


 


 Et du côté des partenariats..


Sur les 9,7 millions d’investissement global Saint-Flour communauté a soutenu l’entreprise à hauteur de 4,2 millions d’Euros dans le cadre d’un atelier relais et met à disposition   gratuitement le foncier nécessaire à l’agrandissement et à l’aménagement d’un parking.


Un soutien conséquent, avec du sens, selon


 Céline Charriaud la présidente (de St Flour Communauté) à notre micro :


"C’est une entreprise agroalimentaire qui met en valeur les productions locales agricoles. Ils ne sont pas sur de grosse quantité en fait, ils sont sur des créneaux qualitatifs et typiques du terroir. Donc c'est une image de marque pour le territoire cantalien et en particulier pour St Flour communauté".


L’entreprise Uniplanèze  produit Aligot, truffade, plats cuisinées, etc.. avec un approvisionnement 100 % auvergnat.  Elle emploie une 60 aine de collaborateurs. Elle  a été reprise en 2021 par  Yannick Rousaire, Dominique Sabot et Vincent Echegut.


 


 

entreprise uniplaneze

Crédit : entreprise uniplaneze