17 avril 2023 à 20h30 par Tiphaine Coulon
Une nouvelle campagne de communication pour le département de l'Aveyron
Elle a été lancée ce lundi 17 avril, principalement sur les réseaux sociaux. Avec cette campagne de communication, le département de l'Aveyron espère d'abord attirer de nouveaux touristes, mais aussi, dans un second temps, de nouveaux habitants.
Lancement de la nouvelle campagne de communication du département de l'Aveyron, au musée Soulages.
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
C'est dans le cadre prestigieux du musée Soulages, à Rodez, que le département de l'Aveyron a choisi de présenter sa nouvelle campagne de communication ce lundi 17 avril. Une campagne qui "rebat les cartes" selon les mots du président du conseil départemental Arnaud Viala.
Pour attirer les touristes, le département a misé sur des lieux emblématiques, comme les gorges de la Dourbie, le plateau de l’Aubrac ou le musée Soulages. Mais dans les visuels, le vacancier est seulement suggéré, à travers une silhouette, pour permettre aux touristes de se projeter.
La campagne est déclinée sur les réseaux sociaux et cible principalement les habitants de trois métropoles. "Bordeaux, Marseille et Lyon", détaille Jean-Luc Calmelly, le président de l’agence départementale de l’attractivité et du tourisme. "Les problèmes économiques font que les déplacements continueront certainement à être limités. Et que nous avons remarqué que l'image de l'Aveyron pêchait un petit peu dans des métropoles qui ne sont pas très éloignées", ajoute le président de l'ADAT. Une campagne d'affichage est prévue à Marseille, où la Lozère avait aussi monté une opération récemment.
Une deuxième campagne sera lancée dans un second temps, avec des visuels différents, pour attirer de nouveaux habitants.