23 mars 2023 à 0h54 par Johan Gesrel
Un probable féminicide dans le discret village de Lagardelle
Après le féminicide commis à Lamothe-Capdeville (82) il y a une semaine, une nouvelle affaire de meurtre sur conjoint touche cette fois-ci le Lot. Ça s’est passé lundi à Lagardelle près de Prayssac. Une femme d’une quarantaine d’années aurait été abattue par son mari. L’homme se serait ensuite suicidé.
Lundi matin, des voisins entendent des coups de feu au domicile du couple. Prévenus, les gendarmes arrivent dans ce petit village discret de 120 habitants. Dans la maison, les militaires découvrent les corps sans vie des deux conjoints. Selon le procureur de la République du Lot Frédéric Rossi joint par TOTEM, l’homme a probablement tué sa femme à coup de fusil avant de retourner l’arme contre lui et de se suicider. Le fusil a d’ailleurs été retrouvé à proximité des corps.
Une autopsie pratiquée sur les corps de la victime et de son conjoint
Le mari ne faisait l’objet d’aucun antécédent judiciaire. Selon plusieurs sources, le couple était possiblement en instance de séparation. Une enquête pour homicide sur conjoint a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Cahors. Une autopsie a été ordonnée par le parquet. Les résultats seront connus dans la journée. L’enfant du couple âgé de 11 ans a été pris en charge par le service de Protection de l’Enfance et placé en famille d’accueil.