22 avril 2024 à 8h07 par Fabien Taccard-Blanchin

Un immeuble brûlé intégralement à Cahors, aucun blessé

Un incendie a complètement détruit un immeuble du centre-ville de Cahors, durant la nuit de dimanche à lundi. 7 personne ont été évacuées, mais il n’y a heureusement aucun blessé. Les pompiers sont toujours sur place ce lundi matin.

Capture d'écran GOOGLE MAP rue de l'Univesité à Cahors

Crédit : @GoogleMap

Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit, et ce lundi matin encore, pour lutter contre un incendie. Un sinistre survenu en plein centre-ville de Cahors (Lot), rue de l’Université. Parties d’une poubelle, les flammes ont gagné l’ensemble du bâtiment, et ont fini de bruler ses 3 étages ainsi que les combles.


Alors que l’alerte a été donnée peu après 1h30, durant la nuit de dimanche à lundi (22 avril), il y avait au plus fort de l’intervention jusqu’à 40 pompiers. Une partie d’entre eux sont toujours sur place ce matin, afin de s’assurer de la non reprise de points chauds.


PAS DE VICTIME, 7 PERSONNES RELOGÉES


Si le bilan matériel semble impressionnant, le bilan humain est lui, très rassurant. Il n’y a eu aucun blessé, aucune personne incommodée par les fumées précise pour Totem les pompiers du Lot. En revanche, 7 personnes ont tout de même dû être évacuées, et relogées, soit par la mairie, soit par des proches.


En plus du SAMU mobilisé, la police était également sur place. Elle est en charge de l'enquête, pour déterminer l'origine de cet incendie.