27 novembre 2023 à 12h50 par Johan Gesrel
Un garçon de 9 ans et ses parents tués dans un incendie à Gindou
Ce terrible drame s'est produit tôt ce matin dans un hameau du village. Un chauffage défectueux pourrait être la cause de l'incendie. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'école du garçon.
Pompiers - Illustration 3
Crédit : TOTEM
Un terrible drame a touché le village de 350 habitants de Gindou dans l'ouest du Lot. Vers 4h50 ce lundi matin, une alerte est donnée pour l'incendie d'une maison de 70m2 et d'un hangar de 1000m2 dans le hameau de Bourbou où vivait une famille de deux parents d'une cinquantaine d'années et leur fils âgé de 9 ans. Malgré l'intervention extrêmement rapide d'une quarantaine de sapeurs-pompiers, le feu s'est propagé à l'ensemble du bâtiment. Dans le courant de la matinée, les corps de la mère et du père ont été retrouvés dans les décombres de l'incendie. Un peu plus tard, celui du garçon a lui aussi été découvert par les pompiers.
Un chauffage ou un poêle défectueux ?
La préfète du Lot Claire Raullin était sur place ce matin tout comme le procureur de la République de Cahors, Alexandre Rossi, chargé de l'investigation. D’ores-et-déjà, une cellule psychologique a été mise en place dans l’école élémentaire de Cazals où était scolarisé le jeune garçon. Une enquête a été confiée aux gendarmes de Gourdon. Le procureur a ordonné une autopsie sur les corps des trois victimes. Aucune piste n’est exclue, indique pour TOTEM le parquet mais un accident de poêle ou de chauffage semble être pour l’heure une des explications de ce drame.