9 novembre 2023 à 6h27 par Fanny Paul

Un entrepreneur ligoté et dépouillé de 30 000 euros dans le Cantal

L'affaire date de fin 2022, mais n'a été ébruitée que cette semaine, alors qu'un des principaux suspect a demandé une remise en liberté.

Tribunal - Illustration

Crédit : TOTEM

L’affaire remonte à la veille de Noël, en décembre 2022. Deux hommes ont été mis en examen dans cette affaire de vol avec violence, l’un d’entre eux a demandé sa remise en liberté le mois dernier, refusée par la cour d’appel de Riom.


La victime a expliqué aux enquêteurs avoir été surpris dans sa chambre au petit matin par 3 hommes encagoulés, avoir été ligoté et bâillonné avec de la ficelle et du ruban adhésif. La victime est rouée de coup, menacée d’avoir le doigt sectionné s’il ne dit pas où se cache la recette de sa petite structure touristique. Au final, les agresseurs repartent avec une mallette contenant 30 000 euros, laissant la victime sur place. Elle obtiendra par la suite 10 jours d’ITT.


Finalement, 3 hommes, anciens saisonniers de l’entreprise seront rapidement identifiés par les enquêteurs. L’un d’entre eux s’est donné la mort, les deux autres sont en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Et resteront donc en prison, en attendant.


 


 


Source : lamontagne.fr