3 novembre 2023 à 8h36 par Fanny Paul

Un derby à suspens entre le Stade Aurillacois et le CA Brive

Les frères ennemis se retrouvent ce vendredi 3 novembre à 19h30 au Stade Jean Alric.

Derby entre le Stade Aurillacois et le CA Brive

Crédit : Page Facebook Stade Aurillacois

Stade Aurillacois - CA Brive, un derby en ordre de marche ce soir à Jean Alric. Le rendez-vous est donné à 19h30 ce soir pour le compte de la 9ème journée du championnat de Pro D2. 4ème avant cette journée, et avec 3 victoires de suite, Brive est en forme et veut confirmer. C’est plus compliqué pour Aurillac 12ème. Mais les corréziens savent que ce n’est jamais facile de gagner à Jean Alric car la formation cantalienne est capable de se transcender sur ses terres.


Roméo Gontinéac "On doit se mettre en éveil"


Après le dernier passage des corréziens en 2019 sur le sol aurillacois, et qui s’était soldé par une belle victoire d’Aurillac, les enjeux seront bien différents pour les deux formations ce soir : poursuivre la dynamique enclenchée pour Brive et se remettre sur de bons rails pour Aurillac. Roméo Gontinéac le coach du Stade Aurillacois : "Même s'il y a eu des changements au sein du club, c'est une équipe qui s'appuie beaucoup sur les avants. Nous, on doit se mettre en éveil à chaque instant. C'est une équipe qui est performante, qui monte en puissance. A Rouen ils gagnent à la dernière minute, le capital confiance, je crois qu'ils l'ont."


 

Saïd Hirèche : "Etre prêt de la 1ère à la 80ème minute"


Une rencontre particulière pour Saïd Hirèche, puisqu’il a passé 4 saisons entre 2008 et 2012 dans le Cantal avant de rejoindre le CAB. Saïd Hirèche toujours attentif sur les performances de son ancien club : " Je les suis depuis que je suis parti, mais je trouve qu’ils sont assez régulier dans ce qu’ils proposent. Après, il y a eu des matchs ou ils ont été indisciplinés, ça les a plombé, quand tu joues à 14 ou 13 notamment à l’extérieur, ça a été très compliqué. Par contre à la maison, il y a des grosses équipes qui se sont cassés les dents là-bas. C’est un avertissement aussi pour nous de savoir que si jamais on veut remporter ce match-là, il faudra être prêt de la 1ère à la 80ème minute. Ceux qui ont joué à Jean Alric, sous les couleurs de Brive, ils racontent que cela a été toujours très compliqué."


 

Une journée placée sous le signe des derbys


Hier soir jeudi 2 novembre déjà, dans un derby aquitain, Biarritz a dominé Agen 29 – 9. Demain samedi 4 novembre, Dax accueille Mont de Marsan après ce soir un duel garonnais entre Montauban et Colomiers et enfin le derby Aurillac-Brive.


 


Circulation


Si vous vous rendez au stade Jean Alric ce vendredi soir, attention la circulation sera modifiée. Le boulevard Louis-Dauzier, entre le rond-point de la gendarmerie d’Aurillac et la rue du Mont-Mouchet en face de l’entrée du stade, sera interdit. Des déviations seront mises en place. Les parkings du 8-Mai et du Prisme seront mis à disposition des spectateurs du match.