8 décembre 2023 à 6h34 par Fanny Paul
Trois personnes interpellées après l’agression à l’arme blanche d’un homme en centre-ville d’Aurillac
La confusion a régné hier après-midi jeudi 7 décembre aux abords du square Vermenouze.
Arrestation - Illustration 2
Crédit : Pixabay
Les policiers ont ciblé un immeuble proche de la préfecture du Cantal, rue Jean-Baptiste Champeil, une heure après les faits. Plusieurs perquisitions ont été menées, et 3 individus interpellés. Le parquet d’Aurillac précise qu’ils ont été placés en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire.
Que s'est-il passé ?
Les enquêteurs devront démêler ce qu’il s’est passé vers 15h30 jeudi 7 décembre à Aurillac, à quelques mètres du marché de Noël au square Vermenouze. Pour l’instant, on sait qu’une voiture a été interceptée par une bande de jeunes frappant sur la carrosserie au milieu de la route. Dans la voiture, deux jeunes femmes et un homme d'une vingtaine d'année. Ce dernier sera pris à partie par 4 à 5 personnes armées. Des témoins cités par nos confrères de La Montagne, parlent de chaine de vélo, ou même d’un chien agressif. La scène dure quelques dizaines de secondes, devant de nombreux témoins, avant que les agresseurs ne prennent la fuite. La victime évacuée dans un premier temps vers l’hôpital d’Aurillac, sera finalement transportée vers le CHU de Clermont-fd. L'homme aurait été touché par une arme blanche plusieurs fois au thorax. Les deux jeunes femmes présentes dans la voiture au moment du drame, ont été elle aussi évacuées vers le centre hospitalier d’Aurillac, choquées.
"Violence inacceptable"
En ouverture du conseil municipal hier soir, le maire d’Aurillac Pierre Mathonier a précisé que le pronostic vital de la victime était engagé. Il a réagit en préambule du conseil municipal hier soir : «C’est un acte de violence inacceptable. Il est hors de question qu’Aurillac devienne la proie des bandes »