3 août 2023 à 10h59 par Tiphaine Coulon
Tourisme : les professionnels optimistes pour le mois d'août
Le mois de juillet est jugé "peu satisfaisant" par les professionnels, qui espèrent que les touristes seront plus nombreux en août en Aveyron.
Aveyron attractivité tourisme vient de publier son baromètre, qui analyse la fréquentation touristique en Aveyron. L'étude se base notamment sur le ressenti des professionnels.
Pour le mois de juillet, l'étude fait ressortir plusieurs points : - le volume des nuitées a reculé entre juillet 2023 et 2022,- le retour à une fréquentation normale par rapport aux années d’avant covid,- des touristes français venus des départements de proximité (< 3 h de route),- la clientèle de Paris qui arrive en 3ᵉ position derrière l’Hérault et la Haute-Garonne,- une bonne présence des touristes belges qui se placent en 2ᵉ position dans le top 5 des touristes étrangers.
Plus de 600 professionnels ont répondu au questionnaire de l'agence. La plupart jugent l'activité du mois de juillet "moyenne et peu satisfaisante", avec des touristes impactés par l'inflation. Conséquence, ils font des arbitrages et font moins appel aux services de restauration.
L'espoir reste de mise pour le mois d'août "qui est en général le mois le plus important de l’année en matière de fréquentation touristique en Aveyron". Autre motif d'espoir, plus de 90 % d'avis positifs sont enregistrés. Le département de l'Aveyron garde donc toujours une très bonne image auprès des touristes.