9 décembre 2021 à 7h25 par Fanny Paul
Un nouveau pied-à-terre pour la boutique solidaire de l’APF France Handicap de la Haute-Loire
Haute-Loire Âgée d’une trentaine d’années, le site de Brives-Charensac avait bien besoin d’une cure de jouvence. Les travaux ont été financés par la région et le département de la Haute-Loire. La nouvelle boutique solidaire a été inaugurée hier au 14 rue de Pimprenelle et propose notamment des vêtements de seconde main à petit prix pour tous.
Un secteur qui ne cesse de progresser.
Blandine Gil chargée de développement des Actions Associatives.
La boutique emploie une salariée à mi-temps et une équipe de 10 bénévoles. L’ensemble des recettes récoltées sont réinvesties dans les actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap. Elle finance sur toute l’année les journées festives, karting, parachute ascensionnels, actions de sensibilisation, activités culturelles et toutes les mesures d’accompagnement.
La délégation APF France handicap de Haute-Loire située à Brives-Charensac propose une boutique solidaire ouverte à tous les mercredis de 14h à 17h et les vendredis de 10h à 17h. Tous les vêtements qui sortent des rayons sont récupérés ensuite par l’association Avi43 qui les recycle. La déchetterie est toujours le dernier maillon utilisé.