Publié : 7 janvier 2019 à 9h08 par Fanny Paul
Etre accompagné pour la mise en oeuvre du prélèvement à la source
Cantal L'URSSAF accompagne certaines petites entreprises dans la mise en œuvre du prélèvement à la source. Attention également si vous voulez vous rendre dans votre centre des impôts pour avoir des renseignements sur le prélèvement à la source : certains papiers sont indispensables.
La gestion du prélèvement à la source est possible uniquement via la déclaration sociale nominative DSN, obligatoire depuis janvier 2017. Un moyen de déclarer mensuellement et payer les cotisations et contributions sociales.
Des dispositifs spécifique, comme les titres emploi service entreprise ou les Chèques Emploi pour les associations gèrent le prélèvement de l’impôt à la source. Toutes les entreprises ou associations n'ont pas forcement assez de moyens pour gérer cette charge de travail supplémentaire.
Franck l'Hospital est le directeur de l'Urssaf du Cantal
Attention si vous envisagez de vous rendre dans un centre des impôts, il vous faudra quelques documents indispensables comme vos revenus 2018, une estimation des revenus 2019 et un RIB.
Christian Moriceau est le directeur départemental des Finances publiques du Cantal.
Les usagers sont nombreux à se rendre dans les centres ou à téléphoner au 0 809 401 401 pour joindre l’administration fiscale. En cas de changement de situation familiale dans l'année, il faut penser à avertir l'administration fiscale !