25 octobre 2022 à 7h03 par Joëlle Mège

Le Cantal parmi les départements où les retraites sont les plus faibles

CANTAL Les retraités du Cantal touchant moins de 1000 euros par mois risquent de passer un sale hiver


Les hausses annoncées estimées autour de 25 Euros sur les pensions, «Insuffisantes» ! selon le syndicat CGT des retraités dans un contexte d’ inflation galopante. Sur 10 ans c’est même un mois de pension que les retraités perdent chaque année estime son représentant Christian Auzolle.. Le Cantal fait parti des département de France où les pensions sont les plus basses.. Et il sera compliqué pour nombre de retraités de se chauffer, alerte le secrétaire départemental du syndicat CGT UCR (retraités du Cantal)


Christian Auzolle





 


11 millions de français en précarité énergétique, combien demain? s’interroge le syndicat CGT des retraités du Cantal. Avec des pensions à 730 euros en moyenne, régime général et complémentaire comprise, les retraités cantaliens sont parmi les plus pauvres du Pays.. Une situation qui n’est pas nouvelle mais qui mérite d’être rappelée alors que l’ inflation est sur le point de dépasser les 7%..


Christian Auzolle est le secrétaire départemental du syndicat CGT des retraités du Cantal





Le syndicat demande un SMIC à 2000 euros et aucune pension en dessous de ce seuil. Il sera au côté des salariés jeudi pour une nouvelle journée de mobilisation sur le pouvoir d’achat. Le département du Cantal compte entre 43 000 et 45000 retraités selon la CGT..