2 juin 2022 à 5h50 par Fanny Paul

Le secteur sanitaire, médico-social et social attend toujours la prime de 183 euros

Cantal Le secteur sanitaire, médico-social et social dans l’action hier en France pour une prime du Segur pour tous. Cela devait être une bonne nouvelle : les professionnels de la filière socio-éducative exerçant dans les fonctions publiques d'État, hospitalière ou territoriale devaient recevoir comme les soignants, la prime de revalorisation salariale de 183€ nets par mois, à compter du 1er avril 2022. Oui mais voilà, certains ne voient toujours rien venir et d’autres en sont exclus.


Dans le Cantal, ce mécontentement du secteur s’est exprimé par une pétition, un rassemblement devant la préfecture mardi soir et des débrayages hier dans de nombreux établissements à l’appel de sud et de la CGT.


Laurence Laybros déléguée syndicale CGT secteur social et médico-social





Ce secteur compte entre 1300 et 1500 salariés sur le Cantal. 1/3 ne serait pas concerné par la Prime.


A cela vient se greffer la casse des conventions et le projet d’une convention unique.


Etienne Berger pour le syndicat Sud santé sociaux du Cantal.





Dans le Cantal, à l’initiative de la CGT et de Sud santé sociaux, la mobilisation du secteur s’est exprimée par une pétition, un rassemblement devant la préfecture mardi soir et des débrayages hier d’une heure ou plus, dans de nombreux établissements comme l’Udaf, l’Anef, l’ADAPEI ou encore le foyer Saint-Nicolas à Boisset.