24 mai 2022 à 7h12 par Fanny Paul
Mobilité douce et transhumance au programme estival du Puy Mary
Cantal Le syndicat mixte du Puy Mary annonce la transhumance le 4 juin prochain. Début juin, il y aura aussi une borne solaire au Pas de Peyrol pour vélo à assistance électrique.
La mobilité douce est une préoccupation du syndicat mixte du Puy Mary pour cette nouvelle saison touristique. Il y aura aussi plus de navettes pour rejoindre le Puy Mary en partenariat avec la région, le département et le soutien des interco.Le nouveau dispositif est en cours de finalisation.
Philippe Fabre le président du syndicat mixte du Puy Mary-Volcan du Cantal
Le stationnement payant pour se rendre au Puy Mary entrera en service dès le premier juin. 4 euros la vignette saisonnière valable jusqu’au 30 septembre. Un horodateur solaire sera installé début Juillet pour pallier aux problèmes de paiement dématérialisé. Ce ticket est à échanger contre la vignette saisonnière auprès des agents.
Une transhumance au Puy Mary
Ce sera au départ de Récusset, sur la commune de Saint-Paul-des-Landes avec les 6 éleveurs du Groupement Pastoral Puy Mary-Volcan du Cantal. L’agropastoralisme est encouragé grâce à des aménagements pour l’accueil des bergers.
Philippe Fabre est le président du syndicat mixte du Puy Mary-Volcan du Cantal
Des nouveautés pour la saison touristique dans le secteur du Puy Mary. La muséographie du Pas de Peyrol est renouvelé et devrait être plus moderne. La requalification paysagère du Col du Pertus touche à sa fin avec les dernières installations mobilières. Air de stationnement déplacé, panneaux pédagogiques. Ces aménagements seront inaugurés fin Juin ou début juillet. Et puis un parcours «course d’orientation» est envisagé. Une carte devrait être disponible dès cet été.