24 mai 2022 à 7h39 par Fanny Paul
Un cantalien sur les marches du Festival de Cannes
Cantal Lauréat d’un concours, un cantalien de 20 ans va monter cette semaine les marches du festival de Cannes ! Aurélien Tournadre, originaire de Jaleyrac s’est illustré dans le concours national «Moteur», réservé au 14-24 ans. Seulement 25 lauréats ont été retenus parmi plus de 400 productions.
Ce concours permet aux jeunes de prendre confiance en eux et en leurs capacités. Une belle expérience pour ce vidéaste autodidacte plein de promesse.
Reportage de Joëlle Mège
Les lauréats vont pouvoir monter les marches du Festival de Cannes accompagnés d’Agnès Jaoui, la présidente du projet moteur 2022 et de l’acteur Samuel Le Bihan. Ils recevront ensuite leurs Claps d'or des mains du Délégué général du Festival Thierry Frémaux. La cérémonie doit se tenir jeudi. Une belle récompense pour cet autodidacte passionné par la photographie et la 2D. Et un prix qui lui donne confiance et l’invite à poursuivre dans cette voie.
Aurélien Tournadre
Les 25 lauréats vont pouvoir monter les marches du Festival de Cannes au côté de la présidente du concours Moteur 2022, Agnès Jaoui. Et petit plus. Les visages des 25 lauréats sont affichés en 2 mètres par 3 sur les façades de la gare de Cannes pendant toute la durée du festival.