23 mai 2022 à 6h23 par Fanny Paul

Le Sismographe, nouvelle scène culturelle à Aurillac

Cantal La commune d’Aurillac compte un nouvel espace culturel pour le spectacle vivant. «Le Sismographe» au cœur du quartier de Marmiers. Le site va accueillir son premier événement, le concert des Têtes raides mercredi.


Petit visite du sismographe avec Joëlle Mège.





L’acoustique, le quai de déchargement, les loges, la scène, l’espace bar, la cour extérieure. Tout a été prévu pour accueillir les artistes et le public dans de bonnes conditions. Les première notes de musique vont résonner mercredi au Sismographe, nouvelle scène cantalienne situé 8 rue Georges Clémenceau à Aurillac. Une sorte de salle intermédiaire entre le Prisme et la Halle de Lescudilliers, le nouveau site culturel peut accueillir 400 personnes debout.


La salle de concert sera opérationnelle mercredi avec le concert des Têtes Raides. Mais le lieu sera polyvalent. Le Sismographe sera également au service des habitants du quartier.


Frédéric Sérager l’adjoint de la culture de la ville d’Aurillac.





Le prochain rendez-vous est programmé le 2 juin avec un concert du groupe américain Elysian Fields dans le cadre du festival «fuzz’tival», organisé par le Conservatoire de la ville d’Aurillac.