20 mai 2022 à 6h15 par Fanny Paul
La Fondation du Patrimoine du Cantal remet ses labels aujourd’hui à Murat
Cantal Depuis 3 ans, il n’y avait pas eu de cérémonie officielle à cause de la pandémie. C’est donc une séance de rattrapage qui aura lieu aujourd’hui avec de nombreux lauréats. Une vingtaine de nouveaux projets soutenus dont 13 projets publics.
La fondation constate de plus en plus de demandes concernant la rénovation de Burons privés : c’est à la mode ! Mais certains projets de sont pas en adéquation avec les objectifs de la fondation averti Marc Ganuchaud le délégué départemental de la fondation du patrimoine pour le Cantal.
Des burons cantaliens également récompensés par la fondation Berne, comme le buron de Margemont à Molèdes dans le Cantal en 2021.
Une plus grande prise de conscience de l’intérêt du patrimoine.
C’est le constat que fait ses dernières années la fondation du patrimoine qui constate une augmentation des demande de labels. Alors est-ce l’effet post-Covid ?
Marc Ganuchaud est le délégué départemental de la fondation du patrimoine pour le Cantal.
Une vingtaine de nouveaux projets, qui concernent par exemple le château d’Apchon, le four de Sanivalo à Jabrun, les statues de l’église de Lussaud à Laurie, l’Église Notre Dame des Oliviers à Murat, l’église Saint-Christophe de Naucelles, l’Église de Saint-Ilide, la chaussée de Vigouroux à Saint-Martin-sous-Vigouroux et le métier à ferrer à Sainte-Anastasie.