19 mai 2022 à 7h16 par Fanny Paul

Le parc animalier d'Ardes-sur-Couze s'adapte à la chaleur

Puy-de-dôme Niché au cœur des volcans, le Parc Animalier d'Auvergne à Ardes-sur-Couze héberge 350 animaux de 65 espèces rares et menacées. Alpaga, Binturong, Girafe, Lion d’Afrique, Paresseux, Vari roux, Tamarin… des animaux qui peuvent aussi souffrir de la chaleur qui sévit en ce moment. Avec les températures élevées, le parc doit s’adapter.


Marie Demoulin directrice adjointe du parc Animalier d’Auvergne





 


Carnet Rose au parc


Après la naissance de 2 bébés varis roux, une naissance très rare en parc, voici la dernière en date : celle de deux tamarins pinchés ou à crête blanche. Ils vivent en colombie. C’est un primate menacé dans son milieu naturel par la déforestations Ils sont aussi capturés jeunes pour devenir des animaux de compagnies. Depuis 2012, le parc animalier d’Auvergne à Ardes-sur-Couze, participe activement à la protection des espèces menacées, que ce soit en accueillant des espèces en danger d’extinction ou en soutenant financièrement des programmes de protection de la faune sauvage dans le monde entier.


Alors forcément, quand des naissances se produisent, c’est un véritable événement. Après la naissance de 2 bébés varis roux, une naissance très rare en parc, voici celle de deux tamarins pinchés ou à crête blanche. Des primates que l’on retrouve principalement en Colombie. Ils sont menacés par la déforestation ou sont souvent capturés jeunes pour devenir des animaux de compagnies.


Marie Demoulin directrice adjointe du parc