22 août 2024 à 15h45 par Stéphane David
Stéphane Peterhansel : du Dakar à l'Aveyronnaise Classic
L'épreuve internationale d'enduro moto débute ce jeudi, sur les chemins aveyronnais.
Stéphane Peterhansel, la légende du Dakar court cette Aveyronnaise Classic
Crédit : Facebook Stéphane Peterhansel
Ils sont quatre cent soixante dix pilotes sur la ligne de départ. Et deux cent douze aveyronnais. Durant trois jours, les meilleurs enduristes vont s'affronter à coup de secondes sur les pistes et les chemins de l'Aveyron. Les trois jours de course seront rythmés par cinq spéciales. Première étape entre Roussennac et Rieupeyroux. La seconde se déroulera entre Pradinas et Decazeville. Samedi, la course partira de Decazeville vers Laissac, où sera jugée l'arrivée.
Le plateau de cette vingtième Aveyronnaise Classic est relevé. Le vainqueur de l'année dernière Andréa Verona est venu défendre son titre. Mais plusieurs pilotes vont lui contester la victoire. On peut compter pour cela sur le Tarnais Jérémy Tarroux. Mais aussi sur Valérian Debaud et Hugo Blanjoue, qui appartient à la Police Nationale et qui est en tête actuellement du Championnat de France d'enduro.
D'autres pilotes sont présents, mais pour le plaisir. C'est le cas du sud aveyronnais Loïc Minaudier qui entre deux séances d'essais en vue du Dakar, a repris le guidon d'une moto pour courir chez lui. Autre pilote Yamaha et du Dakar, la légende du Dakar : Stéphane Peterhansel. Quatorze victoires sur ce rallye mythique, dont 6 à moto.
Titre :Rencontre avec Stéphane Peterhansel sur l'Aveyronnaise Classic