18 octobre 2023 à 16h23 par Jean-Charles Virlogeux
Sébastien Gaches célèbre la cuisine rurale dans un livre
Rencontre avec l'inventeur du Black Flambadou et son photographe Guillaume Rous
Sébastien Gaches et Guillaume Rous ont écrit "Cuisine Rurale" ensemble
Crédit : TOTEM
La cuisine rurale : c’est le titre du livre de Sébastien Gaches sort officiellement cette semaine aux Editions de l’Aulne. Sébastien Gaches, pour rappel, c’est le patron du restaurant L’Hôtel du Viaur, à Ségur et du Big Gachou, premier fast-food aveyronnais à avoir vu le jour à Rodez dans la foulée du succès du Black Flambadou, ce burger au pain noir, récompensé au niveau national il y a trois ans.
Dans ce livre de recettes illustré par les superbes photos de Guillaume Rous, Sébastien Gaches défend une idée de la cuisine, campagnarde et conviviale. On y retrouve les plats de la carte de son restaurant.
Un livre presque écrit à 4 mains tant les photos qui l’illustrent ont leur importance. Elles sont l’œuvre de Guillaume Rous, également originaire du Lévezou. Sébastien Gaches ne se voyait pas travailler sans lui pour capturer les plats bien sûr mais aussi des photos « clin d’œil » prises dans certains sites mythiques de la région, comme la cathédrale de Rodez et même l’intérieur du tablier du Viaduc de Millau.
Ils nous dévoilent tous les deux les coulisses de ce livre.
Titre :Livre Cuisine Rurale