30 mai 2024 à 8h47 par Fanny Paul
Romain Bardet en reconnaissance au Lioran avant le Tour de France
Le cycliste originaire de Brioude était dans le Cantal pour présenter l'étape cantalienne à la presse.
Romain Bardet au Lioran
Crédit : Joëlle Mège
Romain Bardet était hier jeudi 30 mai dans le Cantal pour reconnaître la prochaine étape du Tour de France qui arrivera au Lioran.
Retour à l'entrainement
La presse locale, nationale et internationale a été invitée au Lioran, sous l’impulsion du département et de l’agence Cantal Destination. Au programme : découvrir le territoire en présence du champion, avec une reconnaissance d’une partie de la 11ème étape du Tour de France qui conduira les coureurs à la station cantalienne le 10 Juillet prochain. Très fatigué par le récent Giro, Romain Bardet va préparer maintenant le Tour de France, peut-être son dernier ! Dès ce week-end, il repartira à l’entrainement. C’est en tout cas ce qu’il a confié au micro de Joëlle Mège. "Je vais retravailler un peu les basiques et partir de lundi prochain, il me restera trois semaines et demi jusqu’à mon départ pour le tour. Donc ça va passer très vite. Du mois de décembre jusqu’au mois de mai j’ai quand même fait un volume hyper important. L’essentiel de la préparation a été fait ( sur le Giro), donc là maintenant c’est juste trouver l'alchimie parfaite entre la récupération que je dois privilégier, et aussi travailler les acteurs décisifs, qui peuvent permettre de gagner une étape sur le Tour ".
La 11ème étape du Tour de France 2024 (211 kilomètres) conduira le peloton de la petite bourgade d’Evaux-Les-Bains en Creuse jusqu’au Lioran. Jalonnée de sept difficultés dont le Pas de Peyrol (1589 mètres), l’étape du 10 Juillet s’annonce comme l’une des trois plus difficiles du parcours.