19 octobre 2023 à 17h58 par La rédaction

Rodez : un homme armé d'un couteau sème la panique

Il a été aperçu rue Béteille ce jeudi 19 octobre, armé d'un couteau. Selon les enquêteurs, son attitude serait liée à une rixe.

Que s’est-il passé exactement ce jeudi 19 octobre dans le centre-ville de Rodez (Aveyron) ? Un vent de panique a soufflé sur la ville et les forces de l'ordre se sont mobilisées en nombre.


Un homme a été aperçu avec un couteau, aux environs de 10 h, rue Béteille. Il n’y a pas de doute sur les faits, puisque la police a enregistré une dizaine de témoignages dans ce sens, que ce soit de la part de passants ou via des coups de fil au 17. Mais la description de cet homme diffère d’une personne à l’autre. Il a été dépeint comme énervé, ce qui laisse penser aux enquêteurs que la scène a peut-être suivi une rixe, ou un début de rixe avec une tierce personne.


L’homme n’a en tout cas menacé personne en présence de ces témoins et n’aurait proféré aucun message. Il n’a pas été retrouvé depuis, malgré le quadrillage du quartier par les forces de l’ordre, particulièrement en éveil dans le contexte actuel. De source proche de l’affaire, on estime d’ailleurs que c’est surtout ce contexte qui a engendré cette vague de témoignages, ainsi que le déploiement de cinq équipages de police avec gyrophares et sirènes.


En résumé, les passants ont eu le bon réflexe en signalant la scène au numéro d'appel d'urgence, mais les autorités la considèrent comme une situation relativement banale.