25 janvier 2024 à 19h54 par Jean-Charles Virlogeux

RN88 en Aveyron : une nouvelle encourageante

La portion aveyronnaise du chantier a finalement bien été ajoutée à la liste de réserve en lien avec la loi ZAN. Explications.

C'était une annonce très attendue pour la RN88 : l’Etat a confirmé l’ajout de la portion entre Rodez et l’A75 à la liste des grands projets d’intérêt national ou européen dans le cadre de la loi zéro artificialisation nette… La présidente de la Région Occitanie Carole Delga se réjouit de l’inscription de ce tronçon au sein des projets d’envergure nationale et européenne, qui avait aussi été demandée par le Département de l'Aveyron dans une motion adoptée en décembre.


Elle permettra aux territoires concernés de ne pas voir leur quota de surface à artificialiser réduit par ce seul projet qui est majeur pour le territoire de l’Aveyron…


Un signal encourageant mais ceux qui attendent la concrétisation du chantier doivent encore ronger leur frein : car concernant le financement de cet axe, on attend encore l’engagement de l’Etat.  Pour rappel la région Occitanie s’est engagée à financer le projet de doublement de la RN 88 à hauteur de 95.5 millions d’euros pour un montant global de 350 millions d’euros.