14 avril 2024 à 12h31 par Jean-Charles Virlogeux
Rave-party sur le Larzac : le point à la mi-journée dimanche
2.000 à 2.500 personnes sont toujours rassemblées entre Millau et La Cavalerie
Crédit : Image par Brigitte Neubert de PixaBay
La rave-party qui a débuté hier matin sur le plateau du Larzac battait toujours son plein ce dimanche. Selon la sous-préfète de Millau, ce sont 2.000 à 2.500 personnes qui sont rassemblées sur le site des Arbres de la Liberté situé entre Millau et La Cavalerie. La plupart ont afflué dans la journée de samedi.
La nuit de samedi à dimanche a été relativement calme. Deux évacuations ont eu tout de même lieu mais pour des malaises "sans gravité" selon les autorités. A la mi-journée dimanche, la situation est "calme et stabilisée" selon les mêmes sources. La tendance était plutôt au départ pour une partie des teufeurs même si l'événement est censé se poursuivre jusqu'à demain.
Une douzaine de personnels de la sécurité civile sont présents sur le site pour veiller à la sécurité sanitaire des participants alors que les températures devraient avoisiner les 30 degrés à l'ombre sur place.
Egalement présente sur place, l'association Excess, qui oeuvre au sein du CAARUD, le Centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues.