Publié : 18 décembre 2024 à 11h11 par La rédaction

RAF : Timothé Nkada restera ruthénois, sauf si...

Le coach du RAF, Didier Santini, l'a confirmé au micro de Totem.

Le buteur du RAF Timothé Nkada.

Crédit : RAF

Encore un peu de patience avant les vacances pour les joueurs du Rodez Aveyron Football. Le RAF a bouclé son année 2024 avec un match nul sur la pelouse du Clermont Foot ce vendredi 13 décembre, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2. Mais malgré la trêve, les joueurs sont encore à l'entraînement cette semaine, sous la houlette de Didier Santini.


Le coach aveyronnais était l’invité du "club sang et or" ce mardi 17 décembre. L’occasion de dresser un premier bilan sur une moitié de saison partie quasiment d’une page blanche après les changements d’effectif de l’été. Didier Santini insiste sur le fait que son groupe manque encore de profondeur de banc aujourd’hui.  Le défi sera donc de hisser le niveau des remplaçants, avec peut-être un petit coup de pouce au mercato. Et probablement une bonne nouvelle concernant Timothé Nkada, le buteur numéro 1 arrivé au mois d’août. Avec huit réalisations, il se classe en deuxième position des meilleurs buteurs du championnat.



Un mec comme "Tim" peut pas partir parce qu'il a déjà fait deux clubs. Tu ne peux pas jouer pour trois clubs différents en Europe. Donc il peut partir aux États-Unis... Tout est possible si les gens mettent le prix. Aujourd'hui, je pense que le club, avec les ventes à l'intersaison, certains gros salaires qui n'ont pas été renouvelés, tu es bien financièrement. Je pense que le club a toujours géré super bien ça et tu as pas besoin. Maintenant, si tu as quelqu'un qui arrive et qui veut mettre 2 ou 3 millions sur un joueur... Nous c'est notre job, c'est mon job de faire des joueurs qui arrivent pas trop chers et qu'on essaie de vendre pour la vie du club.



En début de saison, Timothé Nkada a joué pendant un mois en Slovénie. Or les règles de la FIFA prévoient que les joueurs ne peuvent pas jouer dans plus de deux clubs basés sur le même continent en une saison.