Publié : 29 avril 2023 à 6h00 par Tiphaine Coulon

RAF - ASSE : soirée de gala au stade Paul-Lignon

Les joueurs du Rodez Aveyron Football reçoivent l'ASSE ce samedi 29 avril, à l'occasion de la 33e journée de la Ligue 2.

Les joueurs et les supporters du RAF

Crédit : FB Rodez Aveyron Football

C’est l’affiche de la saison à Rodez : les Sang et Or du Rodez Aveyron Football reçoivent Saint-Etienne pour le compte de la 33ᵉ journée de Ligue 2 ce samedi 29 avril (coup d'envoi à 19 heures).


Les places sont parties en quelques jours et le match se jouera à guichets fermés. "Grand club historique, on est très fiers de les recevoir à Paul-Lignon", avoue ce supporter. Les plus anciens eux se souviennent des années de gloire, avec les grands joueurs de football qui ont porté le maillot de l'ASSE.


Côté terrain, le match intervient aussi à un moment où les deux équipes sont en forme. Les Verts ont oublié la zone rouge depuis plusieurs semaines et sont même tout proches de valider leur maintien. Idem pour Rodez, qui surfe sur la plus belle dynamique du championnat en ce moment, avec 18 points pris en sept journées.


 

Le match risque fort de ne pas ressembler aux deux premières confrontations entre les deux équipes, où Rodez était allé s’imposer à Geoffroy-Guichard en championnat et en Coupe de France. Depuis, l’équipe stéphanoise a beaucoup changé au point que Didier Santini, le coach du RAF, la juge comme  "une des quatre ou cinq meilleures du championnat" actuellement et pas comme un adversaire direct dans la course au maintien.


Rodez pourra compter sur l’essentiel de ses troupes et son noyau dur des derniers matchs, même si Joris Chougrani est encore en phase de reprise et que Aymen Abdennour est une nouvelle fois indisponible, touché à l’aine cette fois.


Côté stéphanois, Wadji est blessé en attaque.


RAF - ASSE, 33e journée de Ligue 2, coup d'envoi à 19 heures. La rencontre sera à vivre dans l'intégrale sang et or à partir de 18 h 45.