Publié : 8 novembre 2021 à 9h08 par Marie Broquerie

Une belle enveloppe pour les hôpitaux et centres de soins aveyronnais

Aveyron Le Premier ministre n’est pas venu les mains vides, vendredi 5 novembre, à Montpellier. Jean Castex a fait des annonces pour l'hôpital Millau-Saint-Affrique.


C’était un peu le Noël de la santé pour la région Occitanie, ce vendredi : 1,6 milliards d’euros vont être investis dans la région pour construire et moderniser les hôpitaux et les établissements médico-sociaux. Près de 21 millions d'euros par exemple pour l’hôpital de Villefranche de Rouergue. Et concernant l’hôpital commun du Sud-Aveyron, pas d’enveloppe précise à ce stade et pour cause : le site n’a pas encore été choisi. Mais on s’oriente vers la construction d’un nouvel hôpital.


Emmanuelle Gazel, la maire de Millau





Reste à savoir sur quel site. A la fin du mois, on devrait connaître le résultat de l’étude réclamée par la maire de Millau, sur le Puits de Calès.





Les Ehpad sont aussi concernés par cet effort d’investissement du Ségur de la Santé. Exemple à Sainte-Geneviève-sur-Argence : avec la reconstruction de l’Ehpad Bon Accueil.  Le nouveau bâtiment fera partie d’un complexe d’accueil intergénérationnel comprenant un centre de loisirs et un pôle d’activité. Le projet prévoit aussi la création d’une unité protégée avec 12 lits.