Publié : 3 novembre 2021 à 8h57 par Marie Broquerie

Olivier Veran, le ministre de la Santé, était, ce mardi, dans le Tarn

Tarn Olivier Véran, le ministre de la Santé était, ce mardi 2 novembre, dans le Tarn. Il a promis de développer les petites et moyennes structures hospitalières.


Olivier Véran s’est rendu à l’hôpital de Graulhet puis à celui de Gaillac ; l’occasion pour lui de rencontrer les équipes soignantes mais aussi de faire des annonces. Graulhet va être classé en zone fragile. Cela va permettre de donner des aides aux médecins qui feront le choix de s’installer dans le secteur. Le ministre a aussi annoncé l’arrivée d’un nouveau médecin hospitalier dans le courant du mois. Mais au-delà de ces annonces, Olivier Véran se livre en ce moment à un Tour de France du Ségur de l’investissement pour mettre en exergue tous les projets lancés grâce au 19 milliards d’euros qui ont été débloqués par l’État.


Olivier Véran, le ministre de la Santé





Le but : attirer davantage le personnel médical vers ces établissements car aujourd’hui l’hôpital mais les Ehpad aussi sont en tension. 


Les précisions de Dominique Bahl





Olivier Véran a aussi annoncé la venue, vendredi en Occitanie, du premier ministre Jean Castex pour des annonces globales dans la région.


 


Lors de sa visite, à Gaillac, il a évoqué les problèmes de manque de personnel. Ces manques sont-ils liés aux refus de certains soignants de se faire vacciner ?





Des lits ont même dû être fermés… Pourquoi ? Quelles sont les solutions ?


Le reportage de Dominique Bahl





Le ministre a aussi évoqué les tensions actuelles à l’hôpital : la pénurie de personnel mais aussi la question de la rémunération des soignants