Publié : 2 janvier 2021 à 11h34 par Jean-Charles Virlogeux

Un incendie ravage les bureaux de l'Inspection Académique à Villefranche

Sale soirée du 1er janvier pour les pompiers et gendarmes de Villefranche. Ils sont intervenus sur un incendie qui a ravagé les bureaux de l'Inspection Académique situés près de l'école maternelle Robert Fabre, dans le quartier du Tricot.


Le bâtiment qui servait de lieu de travail à l'Inspecteur et ses collaborateurs, abritait aussi la bibliothèque destinée aux enseignants. 


Pas d'impact pour l'école maternelle


C'est un container à poubelles qui a pris feu devant la fenêtre de cette bibliothèque aux environs de 20 heures, avant que les flammes ne se propagent très rapidement au bâtiment. Le container semble avoir été rapproché de la fenêtre volontairement et la piste de l'incendie criminel est donc envisagé.L'école elle-même qui n'était pas mitoyenne et fait partie d'un îlot différent bien que proche, a été épargnée. L'accueil des enfants lundi pourra donc se faire normalement. 


 


Alors que plusieurs élus dont le maire, son premier adjoint et leur adjointe en charge de l'éducation, se sont rendus sur les lieux dès hier soir, une réunion a eu lieu ce matin en mairie pour trouver une solution de relogement aux services de l'Inspection dont les locaux sont totalement inutilisables. Ils trouveront refuge dès lundi dans une partie des locaux de la FCPE de Villefranche, et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire.